

Orchestre pour chœur de rue, pour chœur qui s’bat ,l’Orkestre du Ventricule, déchaîne les foules et invite à une réflexion collective humaniste.
À l’origine de l’Orkestre du Ventricule, il y a l’écriture combinée de trois artistes qui font résonner leurs valeurs communes dans cette aventure. Claire Laurent au texte, Benoît Bachus à la composition et à l’arrangement orchestral, Corinne Ernoux à la composition et à l’arrangement pour chœur. Ce trio s’entoure de quatre compagnon.nes, pour former l’équipe artistique de l’Orkestre du Ventricule qui accompagne le chœur du Ventricule.
Le propos est engagé, et du rap à la valse, de la joie à la rage, on rebondit sur des sujets d’actualité, autant que sur des sentiments d’universalité.
S’inscrivant dans la démarche des « spectacles à chœurs ouverts » de la Ko-compagnie, le chœur rassemblera cette année des habitant.es de Betton et des communes avoisinantes.
Des répétitions sont menées de mai à juin pour apprendre le répertoire. Il est peut-être encore temps de participer à l’aventure…!



A propos de l’OrKestre du Ventricule
