Atelier palettes et Cie

salon-de-jardin-en-palette-7Réveillez le bricoleur qui est en vous !

Participez à la décoration du site en fabriquant des éléments de déco et du mobilier en palettes et autres matériaux de récupération pour le festival. Vous pourrez récupérer vos créations après BJBN si vous le souhaitez !

Comment participer ?

Ateliers guidés :

Bidouilleurs aguerris ou curieux, tout le monde est le bienvenu ! Un pro du bricolage sera là pour vous guider.

Dates des ateliers :
Tous les mercredis du 26 avril au 14 juin, de 18h30 à 20h30.                                Hangar de la Chaperonnais. L’association Le Truc, recyclerie d’art de La Mézière, sera présente pour vous équiper en outils et en sécurité, ainsi que pour vous apprendre, vous aider et vous conseiller.

Vous souhaitez travailler en autonomie ?
C’est possible aussi ! Faites nous part de vos projets par courriel à culture@betton.fr.

Soyons créatifs !

Comptoir de bar en palettes, décoration des buvettes, point info du festival, entrées du site, chaises, coussins, nichoirs à oiseaux, tout reste à imaginer !

La mairie mettra des palettes à disposition sous le hangar de la Chaperonnais. N’hésitez pas à apporter les matériaux qui ne vous servent pas ainsi que vos outils !

En participant à ces ateliers de manière volontaire, vous vous engagez à assurer leur bon déroulement en respectant ces quelques points :

  • Respecter les créations de chacun
  • Respecter le matériel mis à disposition et celui apporté par chacun
  • Être de bonne volonté, solidaire avec les autres bénévoles
  • Être à jour dans ses vaccinations contre le Tétanos (clous rouillés)

Le bénévolat, c’est un temps d’implication mais aussi l’occasion de vivre une expérience valorisante et de faire des rencontres !